À propos de moi

Je suis né le 9 novembre 1963 à Carpentras, dans le Vaucluse, près d’Avignon et j’ai passé mon enfance près de L’Isle-sur-la-Sorgue, ville d’art et d’antiquité où je vis toujours. Mon père, auteur dramatique, musicien, peintre… m’a donné très tôt le goût de la lecture avec la complicité d’Homère, Ovide, mais aussi Kessel, Saint-Exupéry et quelques autres auteurs de la même trempe. Tintinophile passionné (j’ai appris à  lire avant l’âge de cinq ans sur les albums du célèbre reporter), c’est tout naturellement que je suis devenu journaliste indépendant… à l’âge de 30 ans.

Mais avant cela ! Muni d’une dispense paternelle, je me suis engagé à 17 ans dans un bataillon semi-disciplinaire (colonial comme on disait à l’époque). Même si l’aventure me tentait, je n’ai pas renouvelé mon contrat, car la marche au pas et les ordres ne sont décidément pas ma tasse de thé.

J’ai tout essayé pour gagner ma vie, j’ai été mécanicien, maître-chien, détective privé, pilote de stock-car, photographe de mode, moniteur de plongée… avec une constante : tout arrêter dès que la passion s’éteint. 

La seule passion qui ne se soit jamais tarie c’est celle de l’écriture. Durant des années, j’ai parcouru la planète pour ramener des histoires, des photographies et des articles pour différents magazines soit, au total, des milliers de pages publiées.

J’ai profité de ces enquêtes et de ces déplacements pour faire des recherches sur un sujet qui me passionne depuis l’enfance : les trésors perdus.

En 2009, j’ai créé une entreprise spécialisée dans la recherche de trésors de famille, qui m’a propulsé, pour le meilleur et pour le pire, sur le devant de la scène, lorsque la télévision a commencé à s’intéresser à cette activité particulière. Durant cette période, j’ai continué a écrire pour des magazines spécialisés et j’ai publié plusieurs livres autobiographiques : Sur la piste des trésors perdus, Mission Pakistan, les Secrets des Découvreurs de trésors…

J’ai arrêté mon expérience commerciale en 2015 pour revenir exclusivement à l’écriture.

J’ai publié plusieurs romans et nouvelles : La Vierge du Cap, Pierre qui coule… et, en février 2019, le Regard du Diable aux éditions City.

Dans le même temps, j’ai terminé le manuscrit d’un roman jeunesse, en attente de publication et je travaille actuellement sur une série de romans historiques : des enquêtes sur des faits mystérieux dans la France napoléonienne.

Toujours en 2019 publication, je vais à nouveau publier chez City Édition unlivre intitulé : Chasseur de trésors.