
Chères lectrices, chers lecteurs,
Vous avez réservé un magnifique succès au premier opus des enquêtes du commissaire Antoine de Barjac : L’Affaire des conjurés de Roches-Noires. J’espère que vous découvrirez avec le même plaisir et le même engouement la suite des aventures de notre officier de la police impériale et de son partenaire, l’illusionniste Louis Comte.
Après la découverte d’un corps mutilé dans la cathédrale Notre-Dame, nos deux héros suivent la piste d’un mystérieux prêtre sans tête, qui va les conduire jusqu’en Bretagne, au cœur de la mystérieuse forêt de Brocéliande. Ils y vivront des aventures palpitantes, telles qu’on pouvait en connaître au temps du Premier Empire.
Pour ce nouveau roman, comme pour le précédent, je me suis attaché à dépeindre le plus fidèlement possible (mais aussi avec ma vision de romancier) la vie des Françaises et des Français au début du XIXe siècle. Car plus que les campagnes et les exploits de Napoléon, c’est le quotidien de nos ancêtres qui m’inspire pour écrire ces histoires que vous me faites l’insigne honneur d’aimer.
Je vous révèle ici, en avant-première, le titre de ce nouvel épisode, qui devrait paraître aux éditions Ex Aequo au mois de mars ou d’avril (la date reste à préciser). C’est un titre qui coule de source : L’Affaire du curé sans tête.
Je vous en dis bientôt plus. Restez à l’écoute.